Entrevue: Rad Hourani

Publié par le 15 avril 2012

Rad Hourani est un designer d’origine jordanienne. Arrivé à Montréal à l’âge de 16 ans, il travaille comme recruteur dans une agence de mannequin et comme styliste. Il déménage ensuite à Paris et se lance dans la création de mode. Sa première collection a été présentée en 2007 et, depuis, Rad Hourani ne cesse de gagner en popularité.

Récemment, le designer a même été invité par la Fédération française de la Couture à postuler pour présenter une collection Haute couture. Il serait le premier designer canadien à faire partie du très sélect club Haute couture. Le verdict devrait être rendu en mai.

Cet autodidacte n’a jamais étudié la mode, la fabrication de patrons ou le design. Ne pas avoir d’idées préconçues par rapport à la mode lui a probablement donné une plus grande liberté. Il aborde toutes ses collections comme étant unisexes et intemporelles. Il ne se réclame d’aucune tradition. Toutes ses pièces sont faites à la main et dénotent un luxe sobre et discret.


Cliquez ici pour écouter notre entrevue avec Rad Hourani (à partir de 4 minutes).

Quelques-unes de ses créations des dernières saisons:

2 commentaires

  1. [...] que par la femme et les mannequins androgynes sont parfois même difficiles à départager. Rad Hourani privilégie habituellement les palettes de couleurs sobres et foncées. Cette fois-ci, il en a [...]

  2. […] des collaborations réussies entre marques et blogues; -L’entrevue du génialissime designer Rad Hourani, que nous avons interviewé au printemps dernier; -La conférence d’Ethan Song, président de […]

Laisser un commentaire

Looking for something?

Follow us on: