Premières dames de mode: Michelle Obama

Publié par le 3 juillet 2012

Les premières dames retiennent beaucoup l’attention du public et doivent donc soigner leur style vestimentaire. Doivent-elles être des ambassadrices de mode, c’est-à-dire promouvoir les designers de leur pays, porter des vêtements haute de gamme et avoir un look irréprochablement classique? Chaque première dame a sa façon de voir les choses.


Quelques premières dames photographiées par Mario Testino en 2009. Michelle Obama est en bleu, dans le groupe à gauche.

Michelle Obama est la première dame des États-Unis d’Amérique, étant la femme du président Barack Obama. Son style vestimentaire est acclamé par plusieurs observateurs. Elle s’habille de façon simple, est toujours élégante, n’a pas peur des couleurs et porte même des vêtements que la classe moyenne peut se permettre d’acheter, ce que plusieurs appellent la «mode démocratique». On connaît son amour pour les vêtements J. Crew et Ann Taylor, entre autres. Ses designers américains préférés sont Peter Sororen, Narciso Rodruigez, Jason Wu, Thakoon, et bien d’autres comme Diane Von Furstenberg, Rachel Roy et Michael Kors. Elle porte presque toujours des créations de designers américains.


Michelle Obama portant une robe du créateur Peter Sororen.


Dans une robe de Narciso Rodruigez


Michelle Obama affectionne particulièrement les créations de Jason Wu.


Michelle Obama dans une robe Thakoon

Alors que certains sont enchantés de la voir dans des vêtements abordables, d’autres s’en révoltent. Pourquoi encourage-t-elle l’industrie du vêtement de moindre qualité, et du même coup les mauvaises conditions de travail et l’impact environnemental désastreux qu’engendrent ces vêtements? C’est ce que soulève notamment l’auteure Elizabeth Cline.

Le style de Michelle Obama est frais, jeune et coloré. Quelques experts vont même jusqu’à dire qu’elle accote le style et l’optimisme de la très célèbre première dame américaine Jacqueline Kennedy. Cardigans fleuris et colorés, robes féminines et classiques, beaucoup de textures et de motifs: on ne peut pas reprocher à Michelle Obama d’avoir un style ennuyant!

2 commentaires

  1. [...] les derniers jours. Les observateurs mode n’avaient d’yeux que pour la première dame, Michelle Obama (et sa nouvelle coupe de [...]

  2. Jaurès dit :

    ma première dame préféré

Laisser un commentaire

Looking for something?

Follow us on: