Le tapis rouge des Grammys

Publié par le 11 février 2013

La cérémonie des Grammys, honorant les artistes de l’industrie de la musique, a eue lieu hier à Los Angeles. La semaine dernière, la chaîne américaine CBS (détenant le monopole de diffusion pour l’événement) a émis un communiqué demandant aux vedettes d’éviter les tenues trop provocantes sur le tapis rouge. Évidemment, les stars ont choisi en grande partie d’ignorer ces recommandations. Et pour celles qui portaient des tenues un peu plus prudes, il y a fort à parier que leur choix était déjà fait avant de recevoir les instructions de CBS.

Voici les tendances majeures de la soirée. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires!

Le rouge

Rihanna a délaissé son style rock a mis de l’avant une image plus sophistiquée d’elle-même grâce à cette magnifique robe Alais couture sur mesure. Natasha Bedingfield portait une robe Emerson qui aurait été parfaite n’eût été des découpes au niveau des côtes. A+ pour la ceinture très tendance. La robe Valentino portée par Adèle a un joli motif, mais un tissu plus fluide lui aurait évité d’avoir l’air d’un abat-jour.

Le vert

Florence Welch portait une robe Givenchy pailletée ornée de mystérieuses « cornes ». Solange Knowles avait choisi une robe vert émeraude de Ralph & Russo. La couleur lui va à ravir, la coupe est bien exécutée et la fente à la jambe est très bien dosée. Katy Perry avait l’air passablement ridicule dans sa robe Gucci trop petite pour sa poitrine. À titre de comparaison, voici de quoi avait l’air la robe portée par Bette Franke dans la collection croisière 2013 de Gucci.

Les adeptes du vestiaire masculin

Beyonce est une des grandes gagnantes de cette soirée au point de vue vestimentaire. Elle portait un ensemble Osman noir et blanc tout à fait tendance. Janelle Monae est restée fidèle à son style avec ces morceaux Moschino et Ralph Lauren.

Les hommes

Sans surprise, Justin Timberlake était entièrement vêtu de créations Tom Ford, le designer qui a collaboré à son nouvel album, Suit & Tie. On aime particulièrement les chaussures. Mario Lopez a réussi à être très élégant et original dans son complet couleur bordeaux. Pour John Mayer, c’est raté: ce veston de velours bleu royal ne fonctionne pas du tout avec son pantalon noir classique.

Découpes – les réussites

Kelly Rowland portait une robe Georges Chakra très osée, mais le look est néanmoins une réussite. Taylor Swift est restée fidèle à elle-même dans cette robe J.Mendel crème à taille empire. Kelly Osbourne était tout sourire et sa robe Paule Ka lui allait à merveille.

Découpes – les flops

La robe d’Ashanti laisse voir beaucoup trop de peau. Maria Menounos était vêtue d’une création Gomez-Garcia avec une très étrange fente: trop large, trop haute et trop centrée. Alicia Keys portait une robe Azzedine Alaia d’un goût un peu douteux. Cuir à embossage façon crocodile, découpes qui laissent peu à l’imagination et silhouette sirène: trop, c’est comme pas assez.

Les robes les plus ennuyantes de la soirée

Carrie Underwood portait une robe bustier noire de Roberto Cavalli et Carly Rae Jepsen portait un modèle similaire du même designer. Les deux demoiselles ont-elles eu une surprise en arrivant sur le tapis rouge? Au centre, Jennifer Lopez portait une création Anthony Vaccarello qui laisse voir beaucoup trop de cuisse pour être distinguée.

Les tenues jolies, mais sans plus

La mannequin Karlie Kloss portait une robe bleu ciel de Michael Kors. Elle a opté pour une robe cocktail, plus courte et décontractée que les robes de gala habituelles, mais c’est probablement parce qu’elle était présente afin d’interviewer les vedettes pour l’émission House of Style de MTV. Alexa Chung portait une robe de la collection RED Valentino qui, bien que mignonne, aurait été plus à propos pour un pique-nique dans les Hamptons ou à tout le moins pour la saison estivale. Lisa Stelly, la femme de Jack Osbourne, porte une jolie robe à transparence.

Les horreurs

Kimbra, chanteuse néo-zélandaise, et Lisa D’Amato, gagnante du cycle 17 d’America’s Next Top Model, ont vraiment eu tout faux avec ces looks étranges et peu flatteurs!

Et pour finir sur une note positive, les deux plus jolies robes aperçues à la remise des Prix BAFTA (British Academy of Film and Television Arts, soit l’académie britannique des arts de la télé et du cinéma) qui ont eu lieu la même journée à Londres.


Jessica Chastain (dans une création Roland Mouret) et Marion Cotillard (en Dior) ont opté pour des couleurs riches qui ont illuminé leur teint.

6 commentaires

  1. Gabrielle dit :

    Merci pour le comparatif de la robe Gucci de Katy Perry. Je me disais que c’était un morceau qui criait la  »tackiness », mais en le voyant sur une mannequin je l’ai trouvé joli.

  2. Audrey dit :

    J’adore la robe de Marion, peu importe ce que les gens ont dit sur la portion transparente dans le bas.
    PULLING.IT.OFF.

    Merci pour la photo de la robe Gucci sur le mannequin, quelle différence!

  3. [...] robes rouges sont un classique des soirées tapis rouge. Cependant, contrairement à la tenue de Rihanna aux Grammys, celles des Oscars n’ont pas été une réussite. Jennifer Aniston et Sally Field portaient [...]

Laisser un commentaire

Looking for something?

Follow us on: