Les Oscars 2013

Publié par le 25 février 2013

La cérémonie de remise des Oscars a eue lieu dimanche soir à Hollywood. Voici les robes portées par les stars: les plus jolies, les plus étranges, les plus ennuyantes et toutes les autres! Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires. (Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus.)

Nos préférées


La délicate robe Prada d’Anne Hathway a fait couler beaucoup d’encre (ses mamelons ont maintenant leur propre compte twitter). Jessica Chastain a choisi une robe Armani dans une discrète teinte de cuivre qui mettait admirablement en valeur sa chevelure de feu. Naomi Watts portait aussi une robe Armani avec une encolure originale très flatteuse.

Les jupes volumineuses


Sans surprise, Jennifer Lawrence portait une robe Dior. La jeune actrice a remporté la statuette de la meilleure actrice pour son rôle dans Silver Linings Playbook. Amy Adams portait une création Oscar de la Renta dont la couleur trop effacée ne mettait pas en valeur son teint de porcelaine.

Les broderies


Adele portait une robe noire Jenny Packham qui rappelait un peu celle qu’elle portait aux Grammys l’an dernier. Elle a remporté l’oscar de la meilleure chanson originale pour la trame sonore de Skyfall. Alicia Vikander, aperçue dans le film Anna Karenina, portait une création Elie Saab. La directrice de costumes Jacqueline Duran a d’ailleurs remporté l’Oscar des meilleurs costumes pour Anna Karenina. Elle avait auparavant été nommée pour les films Atonement et Pride and Prejudice.

Les robes colonnes beiges


Amanda Seyfried portait une robe Alexander McQueen malheureusement ennuyante. Kristen Stewart (dans une robe Reem Acra) devrait comprendre qu’elle a une silhouette de courgette, suivre les conseils des filles de Ton Petit Look et penser à mieux définir sa taille.

Les motifs de crocodile


Jennifer Hudson a choisi une robe Roberto Cavalli qui, malgré le côté un peu quétaine des imprimés crocos, lui va très bien. Naomie Harris (qu’on a vue dans Skyfall) portait moins bien la tendance avec une fente trop prononcée sur la cuisse et un peplum trop élevé qui créait des proportions étranges. L’Académie a souligné les 50 ans de la franchise James Bond au cinéma, via un montage vidéo présenté par Halle Berry.

Le doré


Renee Zellweger semblait un peu mal à l’aise dans sa robe en lamé de Carolina Herrera (mais ce n’est rien comparé à son embarras au micro). Catherine Zeta-Jones portait une robe Zuhair Murad, dont la collection haute couture 2013 au complet rappelait les statuettes dorées remises au cours de la soirée.

Les encolures bain-de-soleil


Salma Hayek portait une robe Alexander McQueen de velours bleu avec un col doré. Kelly Osbourne était tout sourire dans sa robe Tony Ward.

Les rayures


Les rayures sont particulièrement tendances ce printemps. Stacy Keibler, au bras de George Clooney, le démontre parfaitement avec cette superbe robe Naeem Khan. De son côté, la robe Versace d’Halle Berry semblait un peu trop inspirée par Beetlejuice.

Le noir et blanc


Zoe Saldana était charmante dans sa robe Alexis Mabille haute couture printemps 2013. En Donna Karan, la chanteuse Kelly Rowland arborait un look moins réussi.

Le blanc


Charlize Theron, en Dior, et Queen Latifah, dans une création Badgley Mischka, ont adopté la tendance total blanc de la saison.

Les robes de princesse


Octavia Spencer est très mignonne, mais sa robe Tadashi Shoji semble tout droit sortie d’un bal de finissants. La tenue Gucci de Jennifer Garner était à la fois ennuyante et étrange. Les volants situés à l’arrière sont définitivement de trop!

Les robes bustier bleues


Reese Whiterspoon en Louis Vuitton et Helen Hunt en H&M n’ont pas réussi à se démarquer.

Les flops


Nicole Kidman portait une robe L’Wren Scott noire et dorée avec des paillettes créant un effet liquide. Les créations Elie Saab font généralement sensation sur le tapis rouge, mais celle portée par Sandra Bullock est l’exception qui confirme la règle. Le mélange de broderie, dentelle, transparence, du noir et du blanc, crée un effet grisâtre et surchargé qui n’est pas heureux.

Encore des flops


Helena Bonham Carter portait une robe Vivienne Westwood, dans son interprétation habituelle du look de sorcière. La robe Versace de Jane Fonda semble prise dans les années 80: les épaulettes, le jaune canari et la dorure au milieu du buste ne lui font pas honneur.

Les robes rouges à traîne


Comme toujours, les robes rouges sont un classique des soirées tapis rouge. Cependant, contrairement à la tenue de Rihanna aux Grammys, celles des Oscars n’ont pas été une réussite. Jennifer Aniston et Sally Field portaient toutes deux des robes de la collection haute couture printemps 2013 de Valentino. Aucune ne sort du lot. Au centre, Olivia Munn porte une robe Marchesa rouge et dorée d’inspiration asiatique. La jupe est trop rigide et pas du tout élégante.

Le rose


Maria Menoumos portait une robe fuchsia un brin kitsch, mais qui lui allait à ravir. Kerry Washington, pourtant d’ordinaire si élégante, avait tout faux avec sa coiffure trop décontractée. Elle semblait perdue dans sa robe Miu Miu (la griffe l’avait mieux servie aux Golden Globes). La traîne de sa robe corail est de trop et alourdit sa petite silhouette.

La première dame


Surprise de fin de soirée: Michelle Obama a co-présenté l’oscar du meilleur film avec Jack Nicholson. En vidéo-conférence depuis Washington, la première dame portait une robe art déco signée Naeem Khan.

Laisser un commentaire

Looking for something?

Follow us on: