Grace Kelly arrive à Montréal

Publié par le 4 mars 2013

Le Musée McCord de Montréal présentera l’exposition De Philadelphie à Monaco: Grace Kelly – au-delà de l’icône à partir du 6 juin. Le Musée ré-interprétera les pièces exposées au Victoria and Albert Museum de Londres en 2010.

Actrice oscarisée, muse d’Alfred Hitchcock, princesse de Monaco et immuable icône de style, Grace Kelly a suscité l’intérêt et la fascination tout au long de sa vie. C’est à travers une centaine d’objets et d’archives (témoignages, lettres d’amour, photos, extraits de films, bijoux, vêtements et accessoires) que le visiteur pourra découvrir la femme se cachant derrière le personnage.

Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord, explique que toute l’équipe a accueilli avec enthousiasme l’opportunité de collaborer à cette exposition. «Nous savions que non seulement nous pourrions mettre à profit notre expertise en conservation et en présentation de costumes, mais nous étions aussi très intéressés à mettre en perspective l’influence que Grace Kelly a eue sur l’histoire de la mode. Le vêtement n’a pas seulement des qualités esthétiques; il est aussi un marqueur important de toute une génération, le témoin d’une période précise dans le temps», dit-elle.


En 1955


En 1956


Avec Frank Sinatra dans le film High Society, en 1956


Au Palais de Monaco, vers 1960


À l’occasion de son 10e anniversaire de mariage, en 1966

Un commentaire

  1. [...] maison écossaise Pringle of Scotland lance une collection de vêtements en cachemire inspirée par Grace Kelly, qui avait l’habitude de porter des créations de la griffe dans sa vie privée. Cinq [...]

Laisser un commentaire

Looking for something?

Follow us on: