Wes Anderson et Roman Coppola font un film pour Prada, Tavi Gevinson chante Heart of Gold et +

Publié par le 22 mars 2013

Wes Anderson et Roman Coppola font un film pour Prada

La famille Coppola continue de prêter ses talents cinématographiques au monde de la mode. Après Sofia qui a réalisé la publicité de la collection Marni pour H&M, Roman se met de la partie avec son complice Wes Anderson (on leur doit notamment Moonrise Kingdom) et l’actrice Lea Seydoux. En attendant de voir le résultat final (qui devrait être diffusé en avril), voici un extrait de leur publicité pour le parfum Candy de Prada.

La blogueuse Tavi dans un court-métrage d’animation

La charmante blogueuse mode Tavi Gevinson tient la vedette d’un court-métrage d’animation adapté du poème et du roman graphique du même nom, Cadaver: A Bittersweet Love Story. Le film, acclamé par la critique, a notamment été pré-sélectionné pour l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation (mais n’a finalement pas été nommé). Tavi y fait la narration en plus de dévoiler ses talents de chant dans une reprise du classique Heart of Gold de Neil Young (pendant le générique de la fin). Le film sera présenté au Musée d’art contemporain de Chicago le 23 avril et Tavi sera sur place pour discuter du projet.

Le documentaire Take my picture

Le phénomène du street style a rarement autant fait parler que cette saison. D’abord, la journaliste de mode au New York Times Suzy Menkes a décrit les stars du street style comme des paons se pavanant pour obtenir de l’attention, déplorant la perte d’authenticité de tout le « cirque » entourant la semaine de la mode. Leandra Medine (The Man Repeller) et Susie Bubble (Style Bubble) se sont alors portées à la défense du genre. Dans ce court documentaire (9 minutes), des photographe, journaliste, éditeurs de magazines, styliste, designers et blogueur réfléchissent à la pertinence du street style.

Les chaussures de J. Crew

Jenna Lyons, présidente de J. Crew, parle de la création des chaussures de la marque. Elle décrit le processus d’inspiration comme une rivière, récolant différents élans au fil du parcours, et surnomme les chaussures « fées » et « poneys brillants ».

7 commentaires

  1. Audrey dit :

    J’aime Tavi, son blog est vraiment intéressant. : )

  2. [...] trois épisodes créés par Wes Anderson et Roman Coppola pour Prada On vous avait présenté l’extrait, voici maintenant les vidéos de Wes Anderson et Roman Coppola pour la nouvelle fragrance Candy de [...]

Laisser un commentaire

Looking for something?

Follow us on: