L’exposition David Bowie is

Publié par le 26 mars 2013

L’exposition David Bowie is a ouvert ses portes au Victoria and Albert Museum de Londres. Dans une série de deux billets, La Passerelle examine le style de cette icône et ses influences sur le monde de la mode.

L’exposition David Bowie is…

L’exposition explore le processus créatif de Bowie en tant qu’artiste innovateur et icône culturel. Son style en constant changement a inspiré des millions de personnes alors que l’artiste a réussi à se ré-inventer constamment sur une période de cinq décennies. L’exposition se penche également sur le large spectre de collaborations entreprises par Bowie avec des artistes et designers dans les domaines de la mode, de la musique, du graphisme, de l’art, du théâtre et du cinéma.

Présentée  jusqu’au 11 août, elle comprend plus de 300 artéfacts: des paroles écrites à la main par la star, des croquis de costumes de scène, des photos, des films, des décors de scène, des instruments de musique et des couvertures d’album. Les billets pour l’exposition ont été complètement vendus en un temps record, soit plus rapidement que pour n’importe quelle autre exposition dans les 161 ans d’histoire du prestigieux musée.


Photo pour l’album Earthling en 1997, avec un manteau Union Jack créé par Alexander McQueen en collaboration avec David Bowie / Paroles de la chanson Blackout de l’album Heroes en 1977

Bowie dans votre garde-robe

Le musicien s’associe au designer Paul Smith pour la création d’un t-shirt soulignant la sortie de son nouvel opus: The Next Day. Le chandail présente simplement la pochette de l’album, qui est lui-même un clin d’oeil à Heroes, enregistré en 1977. Offert pour homme et femme, au coût de 145$.

La boutique de l’exposition David Bowie is… au Victoria and Albert Museum regorge de souvenirs cocasses et mignons pour les fans aguerris et les néophytes. Malheureusement une bonne partie de la marchandise est déjà complètement vendue.


Une poupée de papier David Bowie à habiller


Un sac fourre-tout à l’image de David Bowie


Un chocolat « disque d’or »


Des boucles d’oreilles en forme d’éclair rappelant l’album Aladdin Sane


Une efface et un jeu de mots avec le titre de l’exposition

Demain, ne manquez pas notre billet sur le style de David Bowie!

Laisser un commentaire

Looking for something?

Follow us on: