Once Upon A Time, le film sur les 100 ans de Chanel réalisé par Karl Lagerfeld

Publié par le 13 mai 2013

Karl Lagerfeld a réalisé un court métrage pour souligner les 100 ans de la première boutique Chanel, à Deauville en France. L’actrice Keira Knightley (et égérie du parfum Coco Mademoiselle) tient le rôle de Gabrielle Chanel. Les mannequins Lindsey Wixson, Stella Tennant, Saskia de Brauw, Brad Kroenig, et Baptiste Giabiconi sont aussi de la distribution.

Bien que la vidéo tente de mettre en contexte l’histoire de la maison mode de plusieurs façons (la perception qu’avait la société de 1913 des créations Chanel, les diverses sources d’inspiration de la designer), la piètre qualité du film nous en distrait aisément. L’absence de scénario, le rythme lent, le piètre jeu d’acteur des mannequins ainsi que les dialogues clichés et insipides en font un flop total. Si vous avez néanmoins (comme nous) 15 minutes à perdre, regardez la vidéo ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez!

Pendant ce temps, Prada collabore avec Wes Anderson et Roman Coppola sur une superbe trilogie de mini films charmants et irrévérencieux. Mais Chanel est l’entreprise qui nous a donné la publicité du parfum Chanel no 5 avec Brad Pitt en octobre dernier. Une autre vidéo d’une qualité discutable.

Laisser un commentaire

Looking for something?

Follow us on: