Marie Saint Pierre lance une collection plus abordable sur le web

Publié par le 6 juin 2013

Marie Saint Pierre annonçait mercredi le lancement d’une collection capsule vendue exclusivement par Internet. La griffe espère ainsi créer l’événement sur son site web transactionnel lancé en décembre, mais surtout rejoindre une clientèle plus vaste.

C’est au moment de sa collaboration avec Reitmans que l’idée d’une gamme plus abordable a commencé à germer dans l’esprit de la designer. « J’ai reçu beaucoup de messages de clientes très heureuses d’avoir pu se procurer des morceaux Marie Saint Pierre! » explique-t-elle.

Dans la foulée des lignes diffusion, cette nouvelle collection sera plus accessible de trois façons:
-par sa gamme de prix, située autour de 150$ à 300$, soit 2 à 3 fois moins cher que les collections régulières;
-par son design simple, minimaliste et confortable;
-par son mode de distribution. La boutique en ligne Marie Saint Pierre offre la livraison partout au Canada et aux États-Unis alors que les boutiques de la griffe sont seulement présentes à Montréal.

Le web comme point de vente permet d’éliminer les coûts associés à la vente en magasins. C’est ce qui a rendu possible la réalisation de cette gamme à des prix moins élevés, sans compromettre la qualité et l’image de marque Marie Saint Pierre. Le web a aussi son importance dans l’histoire de la griffe. « La croissance de notre entreprise a été appuyée par la technologie », dévoile la créatrice. Dans sa vie personnelle aussi, les technologies sont très présentes: « J’ai obtenu la première version du iPhone seulement quelques heures après sa mise en marché à Los Angeles. Et mon père a acheté le premier modèle d’ordinateur MAC, à l’époque où il avait été rendu disponible. »

Les 10 morceaux de la collection, faits de tissus légers et aux coupes fluides, sont offerts pour une durée limitée seulement. Si l’expérience remporte du succès, Marie Saint Pierre souhaite lancer deux collections web par année, en plus des quatre collections régulières.

Offre spéciale aux lecteurs de La Passerelle

En utilisant le code promo mspweblapasserelle avant le 31 juillet 2013, bénéficiez de 25$ de rabais sur un morceau de la collection web.

Marie Saint Pierre collection capsule web
Pantalon Chelles noir et camisole Ribera blanche

Marie Saint Pierre collection capsule web

Robe Vitruve blanche et camisole Guarini noire

Marie Saint Pierre collection capsule web
Tunique Palladio grise et jupe Nimrod blanche

Visite de l’atelier Marie Saint Pierre

Lors du dévoilement de la collection web, La Passerelle a eu la chance de découvrir l’atelier de la griffe, situé dans un magnifique immeuble du quartier Saint-Henri. L’espace lumineux, fait de bois et de briques, est plus vaste que bien d’autres ateliers de designers, attestant de la place importante qu’occupe Marie Saint Pierre dans le paysage mode québécois. Les échantillons de chaque modèle sont produits à l’atelier, alors que la production est faite par un sous-traitant (aussi à Montréal). Les morceaux reviennent ensuite au siège social de l’entreprise pour le contrôle de la qualité.

Marie Saint Pierre printemps 2014
Un aperçu avant l’heure de la collection printemps 2014!

Marie Saint Pierre atelier
Atelier de couture

Marie Saint Pierre citation du jour
Une citation de Karl Lagerfeld pour inspirer l’équipe

Marie Saint Pierre maroquinerie
L’entreprise s’est récemment lancée dans la maroquinerie. Pour l’instant, seuls des échantillons sont présentés en boutique, et le temps de livraison après une commande est d’environ 12 semaines. Tous les produits de cette branche sont faits à la main, également à Montréal. Un lancement à plus grande échelle devrait avoir lieu dans le futur.

Un commentaire

  1. […] de simplification. La designer, assurément l’une des plus réputées au Québec, présentait une collection exclusivement disponible sur son site web à une gamme de prix de 2 à 3 fois moins élevée que […]

Laisser un commentaire

Looking for something?

Follow us on: