(no)where(now)here: le nouveau projet de Ying Gao

Publié par le 19 juin 2013

Ying Gao est une designer, professeure et chercheure à l’École Supérieure de mode de Montréal. Via ses différents projets, elle explore la construction du vêtement par rapport à l’environnement social, au design, à l’architecture et au multimédia. Elle a déjà créé des robes se transformant en réaction à la lumière, au souffle et au mouvement.

Malgré le fait qu’elles ne soient pas destinées à être portées au quotidien, les pièces créées par Ying Gao sont magnifiques. Le plus souvent faites d’organza, ses créations sont délicates, aériennes et vaporeuses, comme insaisissables.

Son plus récent projet, baptisé (no)where(now)here, comprend deux robes activées par le regard. Elles sont faites de fils photo-luminescents et la technologie qu’elles renferment permet de suivre les yeux du spectateur. Les robes s’activent donc grâce au seul regard. Par cette nouvelle création, l’artiste interroge les idées de perception et de communication, d’absence et de présence. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir les robes (no)where(now)here prendre vie comme par magie.

La Passerelle s’est entretenue avec Ying Gao en 2011. Cliquez ici pour écouter l’entrevue.

(no)where(now)here ying gao

(no)where(now)here ying gao

Un commentaire

Laisser un commentaire

Looking for something?

Follow us on: