About

La Passerelle (which means « the runway » in French) was launched as a radio show in 2010. Designers, models, bloggers, shop owners and photographers from the Montreal fashion scene were interviewed. In 2011, the blog was started, bringing you the same rigorous look at fashion news, events and trends.

Having been sustained by a crew of knowledgeable contributors through the years, La Passerelle is now the solo project of Marie-Eve Rochon. Studying fashion journalism at Central Saint Martins, she is currently based in London.

*****

La Passerelle a été fondée en mai 2010 par Daniel Blanchette Pelletier et Marie-Ève Rochon. Alors étudiants en journalisme, les deux mordus de mode cherchent une façon d’aborder cette thématique de façon pertinente et rigoureuse.

La Passerelle voit d’abord le jour sous la forme d’une émission de radio d’affaires publiques diffusée à CHOQ FM, la radio web de l’UQAM. Des entrevues avec des designers québécois, boutiquiers, mannequins et blogueurs, en plus de reportages de fond sur des sujets touchant la mode sont diffusés à l’émission. Les tendances et les nouvelles de la mode sont mises en lumière dans une perspective socio-culturelle. Au fil des saisons, l’émission est portée par une équipe de fidèles collaborateurs, dont Virginie Landry, Rachel Nadon, Geneviève Daoust, Catherine Marineau-Dufresne, Madeleine Goubau et Estelle Côté-Stroka.

En février 2011, La Passerelle fait le saut vers le blogue. Dès lors, des articles de qualité, produits dans le même esprit que l’émission de radio, sont publiés quotidiennement. En mai 2011, La Passerelle devient membre du Regroupement des blogueurs et blogueuses mode de Montréal (RBBMM). Au printemps 2012, l’équipe de La Passerelle décide de prendre une pause du médium radio pour se concentrer sur le futur du blogue.

Depuis, La Passerelle est devenu le projet solo de Marie-Ève Rochon. Aujourd’hui étudiante en journalisme de mode à Central Saint Martins College, elle blogue depuis Londres.

Looking for something?

Follow us on: